Un enfant succombe à un jeûne mortel

Dans la banlieue de Dallas, une femme a été arrêtée pour avoir provoqué la mort d’un petit garçon de deux ans en le privant de nourriture durant 25 jours. Elle pensait que le jeûne pouvait débarrasser l’enfant du démon. Après sa mort, elle aurait essayé de le réanimer en procédant à un rituel de « résurrection ». Les parents du jeune garçon auraient ensuite tenté de transporter son corps vers le Mexique dont ils sont originaires.

La femme, considérée comme un prophète, dirige avec son mari un groupe de prière, Iglesia Internacional Jesus el Rey (Église internationale de Jésus roi), constitué de quelques membres qui se réunissent au domicile du couple.
D’autres arrestations sont envisagées. Des témoins ont avoué à la police que l’enfant était sans doute mort au cours de la cérémonie de résurrection, en présence d’autres membres de la communauté. L’un d’eux a raconté avoir vu l’enfant dans un état de faiblesse extrême la veille de la cérémonie de résurrection. Il est tombé sur la tête à plusieurs reprises mais chacun, pensant que le petit garçon était possédé, personne n’a osé le toucher.
Une autre adepte a déclaré à la police qu’elle avait essayé de nourrir l’enfant mais qu’elle en avait été empêchée par le responsable de la communauté qui affirmait que ce jeûne « était une volonté de Dieu ».

(Source : NBC Dallas, 14.04.2015)