Un bébé mort pour des raisons religieuses

Seth Welch et Tatiana Fusari, résidents de l’État du Michigan ont été inculpés le 6 août 2018 pour avoir laissé mourir leur bébé de dix mois pour des raisons religieuses. Accusés de « meurtre » et de « maltraitance au premier degré », ils risquent la prison à vie.


Bien qu’ils aient constaté l’amaigrissement de leur enfant le mois précédant son décès, ils n’ont rien fait, en raison de leur opposition à toute forme de médecine et l’ont laissé mourir de malnutrition et de déshydratation.
Très croyant, le couple ne voulait pas avoir affaire à des professionnels de santé considérés comme des « prêtres de la secte médicale ».

Seth Welch, fervent militant anti-vaccination, déclarait sur sa page Facebook intitulée « un esprit régénéré par le Christ » : « ça ne me semble pas intelligent de sauver des gens qui ne sont pas ceux en meilleure santé. Si l’évolution garantit la survie du plus fort, pourquoi vacciner tout le monde ? On ne devrait pas plutôt laisser les faibles mourir et les forts survivre ? ». Selon lui, « Dieu est souverain en ce qui concerne les maladies […] et bien sûr au final la mort. »
Aujourd’hui en prison, il estime être injustement accusé en raison de sa foi très forte.

Sa femme, quant à elle, refusait de voir des médecins car elle craignait de se voir retirer ses enfants par les services sociaux. Ces derniers accusent d’ailleurs le couple de maltraitance sur leurs deux autres enfants, âgés de 2 et 4 ans.

(Sources : RTL & 20Minutes, 13.08.2018 & 24Matins.fr, 14.08.2018)