Témoignage :  » De la méditation à la capture de l’âme, les Brahma Kumaris »

Cette étude sur le mouvement des Brahma Kumaris, sa doctrine et ses pratiques, a été réalisée par une ancienne adepte du mouvement.

Attirée elle-même par l’offre de développement personnel, l’idéal élevé et la chaleur affichée par les groupes, l’auteur a fini par découvrir comment une doctrine pouvait assujettir à l’extrême chaque membre, pour au final créer des dévots esclaves des plus hautes dirigeantes.

Le processus d’assujettissement est disséqué depuis la séduction jusqu’aux messages de Baba reçus quotidiennement par channelling et méditation, en passant par les règles d’alimentation, la privation de sommeil, la coupure progressive du monde extérieur.

Le glissement du monde réel à l’imaginaire (théorie de 4 cycles immuables de 1250 ans, destruction imminente de la terre, lois physiques applicables aux âmes…) peuvent conduire à une dissociation de la personnalité. Faire partie de l’élite et des âmes BK implique de se nettoyer en permanence les impuretés de son corps et de ses pensées, dans un délire d’autoculpabilité et de peurs. Cette théorie ouvre la voie à toutes les suggestions et manipulations. ( … )

Lire la suite en pdf 

Lire le PDF : «De_la_meditation_a_la_capture_de_l_ame»