En Suisse, le journal 20 Minutes a interrogé A. M., un ancien Témoin de Jéhovah, sur sa vie dans le mouvement et sur ce qui a changé depuis sa sortie.
A.M. a aujourd’hui 22 ans. Il a grandi chez les Témoins de Jéhovah, dans une famille qui est dans le groupe depuis deux générations. À 18 ans, il a décidé de quitter l’organisation car plus il grandissait, plus il se sentait privé de liberté. Il voyait des amis hors de la communauté et souhaitait pouvoir vivre comme eux.
Selon lui, les Témoins de Jéhovah diabolisent le monde extérieur. Pour eux, derrière Harry Potter ou les Pokémons se cache Satan. Il raconte sa vie sentimentale dans le groupe où voir une fille implique le mariage. Ses parents lui reproche d’avoir quitté la communauté ; ils pensent qu’il est « possédé par le diable ». Pourtant, depuis son départ, A.M. semble avoir retrouvé sa liberté.
(Source : 20minutes.ch, 18.08.2016)
Lire aussi sur le site de l’UNADFI, Quitter les Té»moins de Jéhovah a changé sa vie : https://www.unadfi.org/quitter-les-temoins-de-jehovah-change-sa-vie
Lire aussi sur le site de l’UNADFI, Témoins de Jéhovah – L’excommunication, une atteinte aux Droits de l’homme : https://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/dossier-temoins-de-jehovah-l-excommunication-une-atteinte-aux-droits-de-l-0