Prédication : tous les moyens sont bons !

Des Témoins de Jéhovah ne reculent devant rien lorsqu’il s’agit de transmettre la parole de Jéhovah. Une femme absente de son domicile lors d’un porte-à-porte, a trouvé une lettre manuscrite dans son courrier. L’adresse de l’expéditeur n’était autre que celle de la Salle du Royaume locale (Pointe-au-Père, Québec).

La lettre composée de trois paragraphes affichait mollement sa nature : « J’ai le plaisir de participer à une oeuvre bénévole qui s’effectue dans plus de 200 pays. Elle consiste à inviter les personnes à profiter d’un cours qui les aide à découvrir la réponse de la Bible à des questions. (…) Je m’intéresse sincèrement à mes semblables. N’hésitez pas à entrer en contact avec moi à l’adresse indiquée sur l’enveloppe ».

Mike Kropveld, responsable d’Info-Secte1 rappelle qu’il est un devoir pour tout Témoin de Jéhovah de faire de la prédication. Un porte-parole des Témoins de Jéhovah le confirme : « Quand la personne est absente, nous essayons de la contacter par d’autres moyens. Il arrive plus souvent que ce soient les femmes qui écrivent les lettres que les hommes, mais ça n’a aucune connotation autre que des fins de prédication. (…) Notre objectif est de contacter tout le monde ».
Info-Secte pense qu’il s’agit peut-être d’une initiative isolée mais n’exclut pas que les Témoins de Jéhovah aient trouvé là un nouveau moyen d’accomplir leur devoir.

(Source : L’Avantage.ca, 20.05.2015)

(1) Association canadienne offrant des informations sur les sectes.

[Cette pratique d’accroche a été constatée par les ADFI depuis déjà plusieurs années.]