À Amsterdam, Simone Kukenheim, conseillère municipale chargée de la jeunesse, est préoccupée par les révélations d’un journaliste de la chaîne AT5 concernant la situation des enfants dans la Scientologie. Rinke Verkerk a infiltré le centre scientologue d’Amsterdam. Il a suivi des sessions d’audition dont l’une était menée par un jeune garçon de 11 ans…
La Scientologie ne considère pas les enfants comme des êtres inférieurs aux adultes. Elle croit que l’adulte est caché dans le corps de l’enfant. Un représentant de l’organisation l’a confirmé : « Dès qu’un enfant sait lire, il est considéré comme un adulte. Il est en mesure de vous poser des questions sur les traumatismes de votre enfance et autres expériences pénibles ».
L’échevin a déclaré avoir signalé le cas de ce garçon aux services chargés de la maltraitance des enfants.
La Scientologie a accusé le reportage de faire du sensationnalisme et d’avoir rapporté des inexactitudes.
Le journaliste a également découvert qu’une école primaire d’Amsterdam se réfère à l’Applied Scholastics, méthode éducative développée par L. Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie. Chaque école utilisant cette méthode d’enseignement doit verser chaque année 4% de son chiffre d’affaires à la Scientologie.
(Source : Netherland Times, 21.05.2015)