Poursuite contre des membres du groupe

Un tribunal chinois a entamé des poursuites contre des membres du groupe l’Eglise du Dieu tout puissant qualifié de culte dangereux par le gouvernement.


Ces dernières années, plusieurs membres avaient déjà été arrêtés à la suite du meurtre d’une femme à Shandong. Deux des interpellés ont été exécutés 1.

En juillet, la police de Heilongjiang a procédé à l’interpellation du dirigeant et de membres importants du groupe dans le Nord-Est de la Chine.

Le groupe est connu pour recruter principalement des femmes vulnérables et les attirer avec des enseignements chrétiens. Les membres du groupe doivent consacrer toute leur vie au mouvement. Ils ont l’interdiction d’utiliser des téléphones portables, de regarder la télévision ou de lire des livres non religieux.

(Source : Métro, 21.08.2018)

1. Lire sur le site de l’UNADFI, Exécution des assassins de Wu : https://www.unadfi.org/groupes-et-mouvances/execution-des-assassins-de-wu/

Lire l’ensemble des articles sur l’Église du Dieu tout puissant : https://www.unadfi.org/mot-clef/eglise-du-dieu-tout-puissant/