Plusieurs centaines de membres de l’Église du Dieu tout puissant1, une secte qualifiée de diabolique par le gouvernement chinois, ont demandé au gouvernement sud-coréen le statut de réfugié politique. Ils affirment être persécutés par les autorités chinoises en raison de leurs croyances. Lire la suite
Eglise du Dieu tout puissant
Poursuite contre des membres du groupe
Un tribunal chinois a entamé des poursuites contre des membres du groupe l’Eglise du Dieu tout puissant qualifié de culte dangereux par le gouvernement.
18 membres arrêtés
Le 25 juillet dernier, 18 membres de l’Église du Dieu tout puissant, mis en cause pour meurtre, violences, harcèlement et lavage de cerveau ont été arrêtés par la police chinoise.
Des adeptes de Quannengshen en prison
Quatorze membres de la secte chinoise Quannengshen (Eglise du Dieu tout Puissant) ont été condamnés à des peines de prison allant de 18 mois à trois ans pour prosélytisme.
Exécution des assassins de Wu
Deux des six membres de l’Eglise du Dieu tout puissant inculpés dans le meurtre de Wu, une femme battue à mort dans un fast-food, ont été exécutés.
Chine / Prosélytisme mortel
Six membres de l’Église du Dieu tout puissant (Quannengshen) ont été arrêtés après le décès d’une femme battue à mort dans un fast-food, à Zhaoyuan, à l’est du pays, pour avoir refusé de leur donner son numéro de téléphone.
Les autorités policières ont précisé que les six suspects demandaient les coordonnées téléphoniques aux passants dans le but de recruter de nouveaux membres.