William Kamm, connu de ses adeptes sous le nom de Petit Caillou, a nié, devant le tribunal, les accusations d’abus sexuels portées contre lui et son épouse. Âgé de 74 ans, il est accusé d’avoir manipulé une jeune fille pendant plus d’une décennie pour assouvir ses désirs.
Selon l’accusation, le couple aurait entretenu un contact régulier avec l’enfant (lettres, appels, cadeaux) pour la « préparer » à devenir une « reine » au sein de leur communauté religieuse, l’Ordre de Saint Charbel, un mouvement apocalyptique fondé par William Kamm lui-même. Le gourou aurait convaincu la fillette qu’elle était destinée à enfanter une nouvelle lignée de sa secte.
Devant le tribunal local de Downing Centre, William Kamm a plaidé non coupable. Son épouse également.
Incarcéré dans un premier temps, William Kamm a été libéré sous caution. Une ordonnance de protection provisoire a été émise en faveur de la plaignante.
Le couple doit comparaître, avant la fin de l’année, devant le tribunal de district de Nouvelle-Galles du Sud.
(Source : The Canberra Times, 02.10.2025)
A lire aussi sur le site de l’Unadfi : Le chef d’une secte de Nouvelle-Galles du Sud interpellé : https://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/le-chef-dune-secte-de-nouvelle-galles-du-sud-interpelle/
