Le chef d’une secte de Nouvelle-Galles du Sud interpellé

William Kamm, 73 ans, chef de culte autoproclamé, et sa compagne, Sandra Mathison 58 ans, ont été interpellés ce 11 mars et placés en détention provisoire. Ils sont accusés d’avoir « préparé » une fille, dès l’âge de 6 ans, « sélectionnée pour procréer avec le prophète ».

Une affaire troublante a été portée à l’attention du tribunal local de Downing Centre à Sydney, ce 12 mars, à la suite d’une enquête policière de six mois et de l’interpellation d’un couple, la veille. Selon les rapports, le couple aurait préparé une femme depuis son enfance pour des activités sexuelles illicites. Lors de la brève audience, l’avocat de la défense, Daniel Kradolfer, a indiqué qu’une demande de libération sous caution serait présentée.

Les accusations portées contre Kamm et Mathison portent sur « la préparation d’un enfant de moins de 14 ans à des activités sexuelles illicites » ainsi que des infractions liées à « l’incitation à des actes sexuels ».

Les autorités ont perquisitionné le siège du groupe religieux à Bangalee, sur la côte sud de la Nouvelle-Galles du Sud, ainsi qu’une propriété dans le centre-ville de Sydney. Plusieurs objets ont été saisis.

Selon le détective Supt Jayne Doherty, la victime aurait été « soumise » au couple pendant des années. Elle aurait pris contact avec la police une fois atteint l’âge adulte. Selon ses allégations, la victime aurait été sélectionnée pour procréer avec le chef religieux et ainsi fonder un nouveau mouvement.

William Kamm, fondateur de la secte apocalyptique catholique dissidente de l’Ordre de Saint Charbel, se fait appeler « Little Pebble » (Petit Caillou). Il prétend communiquer avec Jésus-Christ et la Vierge Marie à travers des visions.  

(Source : The Guardian, 12.03.2024)

  • Auteur : Unadfi