Le domicile de Thierry Casasnovas, gourou naturopathe, a été perquisitionné par les gendarmes dans le courant du mois de février 2022. Cette perquisition a eu lieu dans le cadre d’une information judiciaire ouverte courant 2020 par le procureur de Perpignan pour les chefs d’accusation : exercice illégal de la profession de médecin, abus de faiblesse et pratiques commerciales trompeuses. Le chef d’»infractions économiques et financières» a également été ajouté récemment.
Thierry Casasnovas est connu pour des conseils de santé dangereux. Opposé aux médicaments et à la médecine il avait aussi diffusé un discours ouvertement antivaccin pendant la pandémie. Auparavant il était célèbre pour ses vidéos sur YouTube notamment sur le jeûne et le crudivorisme auxquels ils accordent de prétendues vertus médicales. Il avait arrêté sa chaîne en juin 2021. Cependant dans une vidéo diffusée dans le courant du mois de février il a annoncé qu’il allait revenir.
La perquisition -durant laquelle était présent Thierry Casasnovas- avait pour but de récolter des documents liés à ses pratiques et à ses finances. Depuis de nombreuses années, Thierry Casasnovas a fait l’objet de nombreuses saisines auprès de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires).
(Sources : Le Parisien, 16.02.2022 & Elle, 17.02.2022 & Made In Perpignan, 17.02.2022 & Ouest France 17.02.2022)
Lire l’ensemble des articles sur Régénère sur le site de l’Unadfi : https://www.unadfi.org/mot-clef/regenere/