Miscavige, père et fils

Une enquête policière a révélé que David Miscavige, leader de la Scientologie, a fait espionner son père pendant plusieurs mois. Aidé de deux détectives privés, payés 10.000 dollars par semaine, il a tout mis en oeuvre pour connaître les moindres faits et gestes de son géniteur : mise sur écoute, accès à ses courriels, installation d’un dispositif GPS sur sa voiture…

L’un des détectives a été arrêté par la police. Il a rapidement divulgué le nom de son employeur : la Scientologie. Sa mission était de surveiller 24h/24 Ronald Miscavige Sr, scientologue de longue date qui s’était désolidarisé du mouvement. Ron et sa jeune femme, Becky, ont quitté l’église et David craignait qu’ils ne divulguent des informations sur l’activité de l’organisation. Fait que la police confirme : « Ils ont quitté la Scientologie il y deux ans mais David Miscavige a peur que son père parle aux médias des dysfonctionnements internes de l’organisation et des abus qu’il commet sur les membres. » Ronald Miscavige Sr a refusé de s’exprimer car il pense que sa femme et lui sont toujours suivis.

Le détective a raconté à la police avoir appelé David Miscavige pour lui dire qu’il pensait que son père était en train de faire une crise cardiaque. Le fils aurait répondu : « Si le temps est venu pour que Ron meure, laissez-le mourir ». Mais le détective n’a jamais reçu l’ordre de tuer Ron Miscavige. David Miscavige et la Scientologie nient les allégations du détective et prétendent ne pas le connaître. Ce récit n’aura pas suffit à inquiéter judiciairement David Miscavige.

Aujourd’hui, le détective affirme qu’il ne travaille plus pour la Scientologie et qu’il ne veut plus s’exprimer publiquement sur ce sujet car il est à son tour traqué par les hommes de mains du leader scientologue. La police a découvert des éléments confirmant ses craintes.

David Miscavige, 54 ans, a passé son adolescence comme bras droit d’Hubbard. Il a partagé son temps entre le siège international près de Hemet dans le comté de Riverside et Clearwater, en Floride. Il a pris la tête de la Scientologie à la mort du fondateur en 1986.

(Source : Los Angeles Times, 09.04.2015)