Love Has Won perdure après le décès de son leader

Trois chefs d’accusations avaient été initialement retenus contre sept membres du groupe sectaire Love Has Won : abus de cadavre, falsifications de restes humains et maltraitance d’enfant. Le procureur en charge de l’affaire a abandonné les charges pour quatre d’entre eux, dont Jason Castillo, le compagnon de la gourelle décédée.

Le cadavre momifié de cette dernière avait été trouvé par la police le 28 mai 2021 chez un des adeptes de la secte. La présence d’enfants à proximité de la pièce où le cadavre était exposé explique les charges de maltraitance d’enfants.

La cause du décès n’a toujours pas été identifiée, mais l’on soupçonne la gourelle d’avoir ingéré les semaines avant son décès, une grande quantité d’argent colloïdal, un liquide dont le groupe prétend qu’il peut être utilisé comme traitement contre le virus du Covid-19.

Love Has Won est une secte dont la philosophie comprend des pratiques alternatives de guérison, la croyance en une Atlantide perdue et l’attente de l’ascension d’Amy, qui se faisait appeler Déesse-Mère (Mother God), dans les cieux. S’il est vrai que les membres se sont dispersés dans le pays depuis le décès de la gourelle, plusieurs d’entre eux continuent de diffuser la doctrine et de vendre ses produits sous le nouveau nom 5D Full Disclosure. Ils sont présents sur Facebook, Telegram, une chaîne YouTube et un site internet. Une branche appelée Joy Rains aurait été créée par Castillo.

(Sources : Marie-Claire, 07.09.2021 & Denver Post, 14.09.2021 & The Denver Gazette, 16.09.2021)

  • Auteur : Unadfi