Lobbying et entrisme de la Scientologie 

La sénatrice démocrate Barbara Sharief a déposé le projet de loi SB 54 en Floride, exigeant des tests toxicologiques de psychotropes chez les auteurs présumés de fusillades de masse. Le projet impose également une formation des forces de l’ordre, des premiers secours et des enseignants sur les effets indésirables de ces médicaments.

L’initiative a été inspirée par la Citizens Commission on Human Rights of Florida (CCHR), une organisation affiliée à l’Église de Scientologie. Sharief affirme qu’elle ignorait les liens de l’organisation avec la Scientologie de et précise qu’aucune partie de son projet ne provient de cette organisation.

L’Église de Scientologie s’oppose à la psychiatrie et aux médicaments pour les maladies mentales. Le projet s’inspire d’une loi similaire adoptée au Tennessee. Un autre sénateur républicain, Jonathan Martin, a également annoncé vouloir déposer un projet similaire (en ajoutant l’hormonothérapie). La session législative 2026 débute le 13 janvier, et si adoptée, le projet entrerait en vigueur le 1er juillet 2026. 

Source : Tallahassee Democrat. 19.09.2025)

  • Auteur : Unadfi