Litige réglé entre un ancien salarié de Google et l’entreprise

Kevin Lloyd avait été licencié en février 2021 de son emploi au sein de Google Developer Studio après avoir dénoncé l’influence d’employés liés à l’organisation spirituelle Fellowship of Friends, qualifiée de sectaire par de nombreux spécialistes. Il avait par la suite déposé plainte pour licenciement abusif. Un accord a été trouvé entre le plaignant et l’entreprise.

Dans sa plainte, Lloyd rapportait qu’au moins 12 des 25 employés de sa division, dont son directeur Peter Lubbers, étaient membres de Fellowship of Friends. Il affirmait également que leur appartenance au groupe avait favorisé leur embauche et des promotions internes.

La plainte déposée par Kevin Lloyd avait soulevé des interrogations quant au recours excessif de l’entreprise Google à des employés contractuels, qui surpassaient en nombre les salariés travaillant à temps-plein. Beaucoup des collègues de Lloyd avaient été recrutés en tant que contractuels et étaient membres de Fellowship of Friends.

Google a confirmé le 19 décembre qu’un accord avait été trouvé. L’entreprise a également confirmé que Peter Lubbers ne comptait plus parmi ses employés. La nature de l’accord trouvé n’a pas été révélée.  

(Source nytimes.com, 19.12.2022)

  • Auteur : Unadfi