Le Mouvement Raëlien a créé l’évènement en Russie en organisant une campagne de communication sur le thème « Les extra-terrestres nous ont créés dans leurs laboratoires ». Après les États-Unis, le Canada, le Brésil, la France, le Pérou, Israël et le Portugal, les Raëliens ont jeté leur dévolu sur la Russie pour construire leur ambassade pour extra-terrestres.
Selon eux, nos « créateurs », les Elohim, seraient à l’origine de toute vie sur terre. Ils doivent revenir pour nous apporter leur technologie plus avancée que la nôtre. Des robots se substitueraient à l’humain qui n’aurait plus besoin de travailler. Leur arrivée annoncerait l’ère de la paix et du bonheur. Mais pour les accueillir dignement, il faut construire une ambassade. C’est pourquoi, depuis la fondation du mouvement en 1974, Claude « Raël » Vorilhon n’a eu de cesse de vouloir construire cette ambassade. Après avoir échoué dans leurs précédentes tentatives, les Raëliens visent aujourd’hui la Russie, Raël étant un « fan » du président Vladimir Poutine.
Les Raëliens ont donc présenté leur requête par écrit au Président Poutine et au Premier ministre Dmitri Medvedev, leur demandant une parcelle de quatre kilomètres carrés et un statut extraterritorial. Il semble peu probable que les dirigeants russes accèdent à leur demande. Mais les Russes y semblent prêts. Cent personnes ont assisté à la conférence. Au cours des deux dernières années, l’activité des mouvements sectaires en Russie a réellement augmenté. Le stress et l’inquiétude générés par la crise financière rendent la population plus vulnérable et les sectes recrutent parmi les personnes en situation de vulnérabilité. Les Russes ont également toujours été réceptifs aux théories du complot.
(Source : Belga News, 05.04.2016)