La peine du leader de la secte réduite en appel

Jeong Myeong-seok, condamné pour avoir agressé sexuellement trois femmes, comparaissait ce 2 octobre devant la Cour d’appel de Daejeon.

Jeong Myeong-seok, qui se présente comme la réincarnation de Jésus sur terre, avait été condamné à 23 ans de réclusion en première instance. Leader de la JMS, également connue sous le nom de Providence, il a été reconnu coupable, en 2023, d’avoir agressé sexuellement et physiquement une femme de Hong Kong à 23 reprises, ainsi que d’avoir agressé sexuellement une Australienne et une Sud-coréenne. Le procureur avait initialement réclamé une peine de 30 ans, affirmant que Jung était un récidiviste qui avait utilisé sa position pour abuser de ses victimes. Il avait été condamné à dix ans de prison en 2009 pour quatre viols. Il ne passera finalement que 17 ans en prison, la Cour d’appel de Daejeon ayant statué pour une réduction de peine. Elle a estimé que « la peine prononcée par la Cour inférieure était excessive et ne correspondait pas aux normes de condamnation ».  (Source : KBS World, 02.10.2024)

A lire sur le site de l’Unadfi : Jesus Morning Star place ses pions en plein cœur de Sydney : https://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/jesus-morning-star-place-ses-pions-en-plein-coeur-de-sydney/

  • Auteur : Unadfi