La Charity Commission ouvre une enquête sur Rigpa

La Charity Commission, organisme indépendant réglementant les associations caritatives en Angleterre et au Pays de Galles, a officialisé l’ouverture d’une enquête statutaire sur Rigpa.


L’enquête, ouverte le 8 novembre 2018, examinera la gouvernance, les politiques et les pratiques de Rigpa en matière de protection des adultes, notamment en ce qui concerne :

• Sa capacité à répondre, à traiter et à révéler à qui de droit les cas d’incidents graves liés à la protection des adultes.
• Sa capacité à fournir un environnement sécurisé à ses bénéficiaires, à son personnel et aux autres travailleurs associatifs dans le cadre de l’exécution de ses programmes.

Plus généralement, l’enquête portera sur les points suivants:

• Le recrutement et supervision des employés, bénévoles et autres travailleurs,
• Les contrôles financiers et leur application,
• La responsabilité de maintenir sa réputation d’organisme de bienfaisance pouvant compter sur le soutien du public et la confiance de ses bénéficiaires, de son personnel et de ses bénévoles.

Au terme de l’enquête, la Commission publiera un rapport exposant en détail les questions examinées, les actions entreprises dans le cadre de l’enquête et leurs résultats.

(Source : gov.uk, 29.11.2018)