La CCDH à l’assaut des hôpitaux

Scientologie

La Commission des citoyens pour les droits de l’homme (CCDH) liée à la Scientologie a organisé une manifestation le 11 août 2010, sous les grilles de l’hôpital de Cambrai (59).

Le même jour, sept membres de la CCDH à bicyclette avaient manifesté à Lens (62) puis le lendemain, avec des banderoles, devant le centre hospitalier de Hénin-Beaumont (62).

Ils « dénonçaient » non seulement les « abus psychiatriques » mais aussi le projet de loi de la ministre de la santé, Roselyne Bachelot, sur l’internement psychiatrique.

Les membres de la CCDH devaient rejoindre, toujours à bicyclette, la Commission européenne à Bruxelles. Leur objectif était de s’arrêter « devant 14 services de psychiatrie » [dont celui d’Arras (62)].

|

La Ligue des Droits de l’Homme met les points sur les « i »

La Fédération du Pas-de-Calais de la Ligue des droits de l’Homme réagit à la manifestation de la veille d’une « délégation de sept cyclistes » de la CCDH devant le centre hospitalier d’Arras. « L’appropriation de la notion de droits de l’homme par une pseudo-église qualifiée de secte dans un rapport parlementaire est particulièrement scandaleuse », écrit-elle.

Source : La Voix du Nord, Edition Arras, 13.08.2010
|

Source : La Voix du Nord, H. Fé, 11.08.2010 & 13.08.2010