L’Armageddon serait pour cette année

Selon une nouvelle annonce faite par les Témoins de Jéhovah, la « fin » de l’humanité pourrait bien se produire cette année. Dans la dernière édition de la publication mensuelle des Témoins de Jéhovah, la Tour de Garde (traduite en 700 langues), un article exhorte les personnes à rejoindre leur organisation sous peine d’être confrontées à une mort certaine lors de l’Armageddon. 

Les conflits armés dans le monde, la montée de l’Etat islamique et les dernières catastrophes naturelles sont, selon eux, les preuves que la fin du monde est imminente. « On le voit, ces événements marquants qui se déroulent, nous donnent la conviction que nous sommes dans la période menant à la fin (…) Dieu va t’il continuer à laisser certains humains continuer à dominer les autres et menacer l’avenir de l’humanité ? Non, comme nous l’avons vu, il va intervenir et mettre fin à des siècles de misère et d’oppression ? (…) Le Créateur de l’homme et de la Terre veut que vous sachiez que son temps pour agir est proche. »

L’article précise également que, bien que la « fin » doive être terrible, l’homme peut trouver le moyen de survivre. La solution ne concerne pas les stocks alimentaires et le matériel de survie mais la ferveur à avec laquelle l’homme doit se consacrer à Dieu et à l’apprentissage de la conduite et des actes qui Lui plaisent…
Les Témoins de Jéhovah ont déjà prédit nombre de fins du monde comme en 1914. Ils s’étaient finalement justifiés en prétendant avoir prévu le déclenchement de la Première Guerre mondiale. À partir 1966, ils se sont préparés à l’apocalypse de 1975. Cette fois, ils ont nié avoir jamais fait une telle déclaration.

(Source : Express.uk, 01.06.2015)