« L’archange » condamné

Un magnétiseur-energeticien de la région d’Agen a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour atteintes sexuelles sur l’une de ses clientes et se retrouve interdit d’exercer. 

Ce magnétiseur qui s’autoproclamait « l’archange » a comparu devant le tribunal correctionnel d’Agen pour des faits d’abus sexuels selon les neuf femmes constituant la partie civile. Ces agressions ont eu lieu lors de « consultations » durant lesquelles ils pratiquaient des « massages spirituels ». Lors de son procès il a expliqué être relié à une « énergie puissante et créatrice » qui lui permettrait de soigner.

L’enquête avait débuté à la suite d’une plainte déposée par l’une des clientes. L’homme était poursuivi pour des faits d’agressions sexuelles mais aussi pour exercice illégal de la médecine. En effet, il conseillait à ses clientes d’arrêter leurs traitements médicaux ou bien leur vendait des préparations homéopathiques réalisées avec un pendule. Selon la procureure, cet homme s’abritait derrière des massages pour en fait se livrer à des attouchements sexuels sur des clientes

(Source : Sud-Ouest, 02.06.2021)

 

  • Auteur : Unadfi