« J’ai laissé des cadavres sur la plage »

Lors d’un appel téléphonique, le tueur américain Charles Manson a révélé avoir été impliqué dans des meurtres avant de devenir le gourou de la secte meurtrière Manson Family.

Charles Manson, tueur en série dans les années 1960, était le gourou de la Famille Manson. Il a notamment été reconnu coupable du meurtre de l’actrice Sharon Tate, épouse du réalisateur Roman Polanski. Il a été condamné, en 1971, à une peine de réclusion à perpétuité. Il est décédé en 2017 à l’âge de 83 ans.

The Guardian a révélé que, durant son incarcération, le tueur a avoué être à l’origine de plusieurs autres meurtres, avant même la création de sa secte. Ces aveux ont été enregistrés et sont diffusés dans Making Manson, une série documentaire en trois épisodes, réalisée par la plate-forme Peacock. On peut y entendre : « J’ai vécu au Mexique pendant un certain temps. Je suis allé à Acapulco, j’ai volé des voitures. Je me suis retrouvé impliqué dans des choses qui me dépassent, mec. J’ai été impliqué dans quelques meurtres. J’ai laissé mon 357 Magnum à Mexico et j’ai laissé des cadavres sur la plage ».

En 2023, l’une de ses anciennes disciples, Leslie Van Houten, est sortie de prison après avoir passé plus de 50 ans derrière les barreaux pour un double meurtre commis en 1969.

(Sources : AFP & BFM : 14.11.2024)

A voir (en anglais) : Making Man­son : https://www.youtube.com/watch?v=0gAigWxyemc

  • Auteur : Unadfi