Inde / Les adeptes refusent de décongeler leur gourou

Les disciples de Shri Ashutosh Majaraj, gourou décédé cliniquement en janvier 2014 et congelé par ses adeptes, refusent de voir le corps de leur maître incinéré.

Les adeptes de La Mission du Réveil de la Lumière Divine (Divya Jyoti Jagrati Sansthan) avait placé le corps de leur chef spirituel dans un congélateur pour qu’il atteigne le point ultime de conscience.[1]

La fortune de Shri Ashutosh Majaraj est estimée à plus de 123 millions d’euros. Alors qu’il prétendait respecter le vœu de célibat, un homme, Dilip Jha, prétend être son fils. Il affirme que son père aurait été tué par ses proches collaborateurs lorsqu’ils ont appris l’existence d’un héritier légal. Il affirme que cette mise en scène vise uniquement à reprendre la succession de Majaraj.

Jha a de nouveau déposé une requête auprès de la Haute Cour de l’Haryana, dans le Pendjab, pour réclamer la dépouille de son père. Il demande toujours qu’un test ADN soit réalisé afin d’attester de sa bonne foi. La décision rendue le 28 mai dernier est sans appel : « L’homme est cliniquement mort. C’est à ses adeptes de décider ce qu’ils veulent faire du corps de leur maître ».

Sources : UCANews, 23.05.2014 & Direct Matin.fr, 30.05.2014

[1] Lire sur le site de l’UNADFI : Inde / Le gourou congelé, https://www.unadfi.org/Inde-Le-gourou-congele