Exorcisme fatal, les meurtriers condamnés

Le 2 mai 2017, le pasteur Juan Gregorio Rocha Romero ainsi que cinq autres membres de l’église « Visión Celestial de las Asambleas de Dios » ont été condamnés à trente ans de prison pour l’assassinat de Vilma Trujillo Garcia morte brûlée vive lors d’un exorcisme. A l’exception d’un adepte, tous ont également été condamnés à une peine de six ans d’emprisonnement pour enlèvement.

La jeune femme, souffrant de problèmes psychologiques avait été amenée à l’église pour y être soignée. Après avoir été séquestrée plusieurs jours, le pasteur avait décidé de l’exorciser par le feu. Le cousin de la jeune femme, témoin au procès, raconte à propos du pasteur : « il nous a dit que nous ne devions pas l’aimer car elle était le diable en personne, qu’il fallait la brûler jusqu’à ce qu’il ne reste plus que sa tête ».

(Source : TVA Nouvelles, 26.04.2017 & BBC News, 10.05.2017)

Lire sur le site de l’Unadfi : Une femme brûlée vive par des fanatiques religieux : https://www.unadfi.org/domaines-infiltration/sante-bien-etre/pratiques-hygienistes-et-traditionnelles/une-femme-brulee-vive