Dans le Vermont, deux sœurs poursuivent la congrégation des Témoins de Jéhovah de Bellows Falls. Elles accusent un ancien d’avoir abusé d’elles lorsqu’elles étaient enfants.
Miranda Lewis, aujourd’hui âgée de 23 ans, avait 4 ans lorsque un éminent membre de la congrégation a commencé à abuser d’elle. Un an plus tard, il s’en prenait à sa sœur Annessa.
Leur mère s’insurge contre la passivité des anciens. Elle leur reproche d’avoir sciemment choisi de ne pas signaler le cas aux autorités. La congrégation a choisi de taire la violence sexuelle faite aux enfants. La famille n’a reçu aucun soutien de la part de ses coreligionnaires ; il lui a même été demandé de changer de congrégation.
La mère des deux jeunes femmes raconte également qu’elle avait signalé les abus à la police qui n’a pas poursuivi l’agresseur.
Pourtant, dans la plupart des cas, les cahiers tenus par les Témoins de Jéhovah montrent que les responsables sont au courant. Il faut espérer que dans cette affaire, les Témoins de Jéhovah seront tenus de fournir ces documents à la justice.
(Source : Vermont Public Radio, 30.09.2014)