Enquête ouverte pour tentative d’homicide  

Thierry T., figure reconnue au sein de la communauté de la Famille, est accusé de violences conjugales à plusieurs reprises durant l’année 2022. Sa femme a également dénoncé le fait qu’il aurait essayé de la tuer en 2007. 

Malgré l’ancienneté des faits, leur gravité a poussé le parquet à ouvrir une enquête. C’est en décembre 2007 que, fortement alcoolisé, que Thierry T. a tenté de plonger la tête de sa femme dans une baignoire remplie d’eau pour « tuer le diable en elle ». Elle avait réussi à prévenir des membres de sa famille qui ont pu venir la sauver. Elle avait tenté à plusieurs reprises de se séparer de son mari, ce qui représente une grave faute pour le mouvement. Au sein de la Famille, il semble que les adeptes soutiennent Thierry T. notamment parce qu’il fait partie des « Sapinus », le groupe le plus religieux de la communauté.

L’enquête devra déterminer avec plus de précisions les faits qui doivent être analysés à la lumière de l’emprise et de la pression dont a été victime cette femme au sein du groupe. 

(Source : Le Parisien, 20.04.2023)

Lire sur le site de l’Unadfi, Que sait-on de ? La Famille : https://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/que-sait-on-de-la-famille/

Lire l’ensemble des articles sur La Famille sur le site de l’Unadfi : https://www.unadfi.org/mot-clef/la-famille-france/

  • Auteur : Unadfi