Demande de tutelle rejetée dans une affaire liée à l’Église de Philadelphie

Le juge des tutelles de Metz a prononcé un non-lieu et rejeté la demande de mise sous tutelle demandée par deux frères qui craignent que leur père et leur mère (aujourd’hui décédée) aient donné une grande partie de leurs économies à l’Église de Philadelphie, un mouvement dirigé par Geneviève et Christine Dupont de Ligonnès.

Les deux fils s’interrogent depuis le décès de leur mère, survenu il y a trois ans, sur ce qu’est devenu l’argent de la vente de la résidence de leurs parents. Ayant un doute sur une emprise possible de l’Église sur leur père, âgé de 61 ans, ils ont fait une demande de mise sous tutelle.

Mais au vu des expertises psychiatriques, le juge a estimé que le père était en possession de ses moyens. Désormais ce dernier compte porter plainte contre ses fils. Cependant, si la tutelle a été rejetée, le volet pénal de l’affaire, confié au parquet de Versailles, n’est pas clos et l’enquête pour abus de faiblesse, ouverte à l’encontre de Geneviève et Christine Dupont de Ligonnès, se poursuit.

(Source : France Bleu, 19.11.2020)

Lire sur le site de l’Unadfi :

L’Église de Philadelphie préoccupe Marlène Schiappa : https://www.unadfi.org/groupes-et-mouvances/l-eglise-de-philadelphie-preoccupe-marlene-schiappa/ 

Enquête préliminaire visant la mère et la soeur de Xavier Dupont de Ligonnès : https://www.unadfi.org/groupes-et-mouvances/enquete-preliminaire-visant-la-mere-et-la-soeur-de-xavier-dupont-de-ligonnes/

 

  • Auteur : Unadfi