Décès de la gourelle

Le corps momifié de la gourelle du mouvement Love Has Won a été découvert dans le Colorado. Ses yeux étaient décorés avec des paillettes et son corps entouré de guirlandes de Noël. Suite à cette macabre découverte, sept fidèles ont été arrêtés.

Pour l’instant les causes du décès ne sont pas élucidées. Une certitude :  elle serait morte depuis plusieurs semaines au moment où les autorités ont découvert le corps. Ces derniers ont eu du mal à identifier le corps, ils ont dû avoir recours à des tests ADN et s’appuyer sur des témoignages certifiants qu’ils s’agissaient bien de Carlson. D’après la presse, la gourelle refusait tout traitement naturel. Dans une vidéo, un porte-parole du groupe avait déjà expliqué qu’elle se soignait en consommant de l’alcool et de la marijuana. Plusieurs témoignages d’ex-adeptes décrivant le groupe comme une véritable secte avaient parlé d’actes violents commis par la cheffe du groupe notamment lorsqu’elle était ivre. Quelques jours après la découverte de son corps, une photo avait montré Lia Carlson très amaigrie et le teint violet. Selon les autorités en charge de l’enquête cet état pourrait être dû à une trop grande consommation d’argent colloïdal qui aurait pu influer sur son décès.

Après la découverte du corps, sept membres de la secte ont été placés en garde à vue pour divers chefs d’accusation : maltraitance d’enfants, abus d’un cadavre et falsification de restes humains, aucun acte criminel n’ayant été soupçonné dans la mort elle-même.

Agée de 45 ans, Lia « Amy » Carlson était surnommé « Mother God » au sein du groupe qu’elle dirigeait. Pour ses fidèles elle était âgée de plus de 19 milliards d’années et aurait donné naissance à toute la création. En outre, ils sont persuadés qu’elle est la fille de Donald Trump. Carlson expliquait avoir abandonné sa famille et notamment ses enfants à la demande d’anges pour mener à bien sa mission de servir l’humanité. Les croyances oscillent entre christianisme, new age, mythes historiques et thèses conspirationnistes. Le groupe publie régulièrement des vidéos d’enseignement sur les médias sociaux.

Le décès de la gourelle est considéré par ses adeptes comme une « ascension », alors que sa famille y voit une dérive extrême de ses propres enseignements.

Selon la presse américaine, malgré les arrestations et le décès de leur leader le groupe serait déjà réapparu en ligne sous un nouveau nom : 5D Full Disclosure » avec un message : « Dieu était ici. Elle s’est élevée, maintenant c’est notre tour. » 

(Sources : Yahoo News, 30.04.2021 & Paris Match, 05.05.2021 & The Denver Post, 16.05.2021 & CNN,21.05.2021)

  • Auteur : Unadfi