Winston Blackmore, le leader polygame de la communauté Bountiful, a interjeté appel de la décision de première instance du tribunal, intervenue en août dernier, qui lui reprochait de ne pas avoir déclaré l’intégralité de ses revenus.
Pour sa défense, le camp de Blackmore voulait faire valoir le caractère religieux de sa communauté et bénéficier des exonérations fiscales généralement attribuées aux groupes religieux.
Pour le juge Diane Campbell, la communauté de Blackmore ne satisfait à aucun des critères requis. Blackmore, qui a déclaré au tribunal qu’il avait 21 épouses et 47 enfants, devra non seulement payer ses impôts sur le montant maximum, mais il devra également s’affranchir d’une pénalité de près de 150.000 dollars pour avoir menti sur le réel montant de ses revenus.
Source : Nelson Daily Staff, 02 Oct 2013
[La communauté de Bountiful est l’une des principales branches dissidentes de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers Jours (Mormons). Cette communauté fondamentaliste basée au Canada défraie souvent la chronique à l’instar du FLDS, autre dissidence fondamentaliste mormone basée elle aux Etats-Unis.
Les dissidences mormones sont nombreuses et complexes. Vous trouverez une arborescence de l’ensemble de ces groupes sur le site Wikipedia (en anglais).]