L’ouverture de l’« Hôpital du Plaisir », fondé par l’association Clitoraid (émanation du Mouvement Raëlien) qui devait se dérouler le 7 mars 2014 n’a pas eu lieu. Après avoir donné son accord dans un premier temps, le gouvernement s’est rétracté et a interdit l’ouverture de l’établissement où des femmes devraient bénéficier d’une intervention de reconstruction du clitoris. Les responsables de Clitoraid ont néanmoins procédé à l’inauguration du bâtiment d’une superficie de 2 000 mètres carrés.
Alors que les porte-paroles du Mouvement Raëlien et de Clitoraid accusent l’Église catholique d’avoir influé sur la décision des autorités du Burkina Faso pour des raisons religieuses, les porte-paroles de l’Eglise rejettent ces incriminations et accusent les Raëliens d’avoir voulu ternir leur image à travers le monde via Internet.
Les autorités locales craignent en fait que les femmes vulnérables puissent être poussées à rejoindre le Mouvement Raëlien : « Les opérations qu’ils souhaitent effectuer sont une bonne chose. Mais on n’a pas le droit d’utiliser les questions médicales comme une couverture pour convertir les gens vulnérables », a déclaré René Segbo, porte-parole du ministère de la santé du pays. Il a également précisé que le dossier administratif n’était pas complet et que des doutes subsistent quant à la capacité d’exercer en soins ambulatoires. Pour lui, l’équipe n’est pas prête.
Cette entreprise est née de l’idée de Claude Vorhilon alias Raël. Pour le leader raëlien, les humains ont été créés par des extraterrestres pour profiter du plaisir sexuel sans entraves.
Sources : Fasozine.com, 11.03.2014 & The Gardian, 20.03.2014