Le procureur général de Pennsylvanie a annoncé que cinq Témoins de Jéhovah ont été accusés d’agressions sexuelles sur neuf enfants dans des congrégations de l’Etat. Le bureau du procureur avance que les accusés ont utilisé leurs croyances et leurs groupes pour commettre leurs abus. Quatre des cinq accusés ont été placés en détention.
Les accusés auraient rencontré les victimes lors d’assemblées jéhovistes. L’un des accusés a envoyé des photos de lui à caractère pornographique à l’une des victimes âgée de 15 ans et l’a convaincue de le toucher sexuellement dans un parc public. Une autre victime stipule que l’un des accusés l’a abusée sexuellement alors qu’elle avait entre 5 et 10 ans. Elle n’avait alors pas pris conscience de ce qui était arrivé et il était impossible de parler à la police car cela aurait pu jeter l’opprobre sur Jéhovah.
Pour d’autres victimes les abus ont été déclarés aux responsables de leur congrégation mais il semble qu’ils n’aient pas agi.
Les accusés ont pour la plupart profité de leur position de confiance au sein du groupe pour s’attaquer à des enfants et adolescents vulnérables.
Le Survivors Network of Those Abused by Priests (SNAP) a tenu à féliciter les victimes pour leur force et leur courage d’avoir signalé ces agressions et souhaite que justice soit faite afin de protéger les autres membres et prévenir de nouveaux abus.
(Source : Religion News, 07.02.2023)