Mort de Chantal Lavigne : la Couronne réclame la prison pour les accusés

Gabrielle Fréchette, Ginette Duclos et Gérald Fontaine, reconnus coupables de négligence criminelle ayant entraîné la mort de Chantal
Lavigne survenue à Durham-Sud lors d’une séance de sudation en 2011, ont été appelés à témoigner dans le cadre des représentations visant à établir leur sentence.

Longuement interrogée, la principale accusée, Gabrielle Fréchette, semblait « ébranlée » et « repentante » et a affirmé avoir cessé « ses activités ésotériques » et « être de retour sur terre ». La défense réclame des condamnations avec sursis et des travaux communautaires.
 

Mais les remords exprimés par Gabrielle Fréchette ont paru peu crédibles aux yeux de Magali Bernier, procureur de la Couronne, qui a réclamé de la prison ferme pour les trois accusés, estimant que les risques de récidive sont réels. Elle ne croit pas non plus qu’ils aient réellement mis une croix sur leurs ateliers de croissance personnelle. S’appuyant sur les rapports des experts, elle pense qu’ils mentent pour éviter la prison. La juge rendra son verdict le 29 janvier prochain.

(Sources : Ici Radio Canada, 02.12.2015 & La Tribune,03.12.2015)
 

Lire aussi sur le site de l’UNADFI, Affaire Lavigne : report des sentences : https://www.unadfi.org/domaines-infiltration/sante-bien-etre/pratiques-hygienistes-et-traditionnelles/affaire-lavigne