Thierry Casasnovas attaque son ex-associé devant le tribunal de commerce 

Mis en examen pour abus de faiblesse et exercice illégal de la médecine, le naturopathe catalan Thierry Casasnovas, figure controversée du mouvement crudivore et régulièrement cité par la Miviludes, poursuit son ancien associé devant le tribunal de commerce de Nîmes.

Thierry Casasnovas reproche à la société gardoise Biovie d’avoir rompu leur partenariat autour de la marque d’eau de coco Cocoboy, un produit qu’il mettait en avant dans ses vidéos aux côtés d’autres placements rémunérés. Son ex-ami et associé, Éric Viard, affirme avoir mis fin à leur collaboration en raison de la radicalisation du gourou du cru et de sa réputation devenue sulfureuse, notamment après ses nombreuses mises en cause judiciaires. Casasnovas soutient qu’il y a eu « rupture abusive » et parle de « concurrence déloyale ». Il réclame à son ex-ami 340 000 €. La décision du tribunal sera rendue le 2 avril 2026.

En attendant, malgré un contrôle judiciaire qui lui interdit tout prosélytisme en matière de santé, Casasnovas continue de publier des vidéos sur le jeûne et s’est même déclaré candidat à l’élection présidentielle. 

(Source : Midi Libre, 29.11.2025)

A lire aussi sur le site de l’Unadfi : Enquête en cinq volets sur Thierry Casasnovas : https://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/enquete-en-cinq-volets-sur-thierry-casanovas/

  • Auteur : Unadfi