Dernière récidive du guérisseur quantique ?

Jean-Paul Lavoie, un guérisseur de Sillery (Québec) a été condamné à 30 000 euros d’amende pour pratique illégale de la médecine, suite à une plainte du Collège des médecins. Bien que n’étant pas médecin, il était déjà sous le coup d’une injonction provisoire pour l’empêcher de pratiquer la médecine.

Dans ce dernier jugement, le Collège des médecins a obtenu qu’il soit sous une injonction permanente ce qui pourra entraîner de la prison ferme en cas de récidive. En quarante ans de pratique, il en est à sa troisième condamnation, la précédente datant seulement de février 2015. Jean-Paul Lavoie avait repris ses activités quelques semaines après, et c’est à la suite d’une plainte déposée auprès du Collège des médecins que ce dernier a envoyé une enquêtrice, se faisant passer pour une patiente souffrant d’un cancer. Après avoir diagnostiqué pas moins de sept maladies avec le SCIO1, le guérisseur lui a prescrit des lavements au café, des enzymes, de l’iode et du MMS2. Par ailleurs, Jean-Paul Lavoie détourne les patients des pratiques conventionnelles et met leur vie en danger en affirmant que le cancer n’est pas plus difficile à soigner qu’un rhume et que le Collège des médecins serait responsable de la mort d’un million de personnes par an.

Le Collège des médecins reçoit environ 130 plaintes par an concernant des naturopathes, des ostéopathes, des thérapeutes et des guérisseurs. L’enquêteur du Collège, Jean-Louis Granger, explique que ce chiffre est peu élevé par rapport au nombre de praticiens installés. Il ajoute que certains sont tellement demandés qu’il faut plusieurs mois d’attente pour avoir un rendez-vous. 

Selon Jean-Louis Granger, le plus grand problème avec ces praticiens est qu’ils influencent des personnes très vulnérables ayant parfois perdu tout espoir en la médecine conventionnelle. Il cite le cas d’une femme souffrant d’un cancer de l’utérus qui a préféré être suivie par un thérapeute qui lui avait diagnostiqué un dérèglement hormonal et la traitait avec le SCIO. Suite à son décès en 2014, sa famille a porté plainte auprès du Collège.

(Sources : Le Soleil, 07.10.2016, Ici Radio Canada, 07.10.2016 & 25.10.2016)
 

1- Basé sur la physique quantique, le SCIO (Scientific Consciousness Interface Operations System) est une sorte d’ordinateur relié à des électrodes censées envoyer aux cellules du corps humain des milliers de fréquences permettant de diagnostiquer les défaillances physiques et émotionnelles de l’individu.
 

2- Composé d’eau de javel, le MMS (Miracle Mineral Solution) a été classé, en 2015, comme produit très dangereux par Santé Canada.