Déjà connu pour ses vidéos dénonçant un complot de l’Organisation Mondiale de la Santé pour contrôler les populations par le coronavirus, Jean-Jacques Crèvecoeur a dans une vidéo à la mi-décembre appelé ses « followers » à se préparer à quitter leurs proches et leurs bien matériels « pour passer dans une autre dimension ».
Depuis le début de la pandémie, ce théoricien du complot belge exilé au Canada répand des messages complotistes et est suivi par de nombreuses personnes. Entre complot visant à contrôler la population et assimilation du port du masque à une forme d’esclavagisme, son discours inquiète.
Dans cette nouvelle vidéo, il indique que la vaccination serait un moyen des « forces de l’ombre » pour modifier nos codes génétiques. La vidéo est truffée de références aux reptiliens, aux Atlantes et à la physique quantique. Son discours de préparation de ses adeptes à quitter leurs proches et la troisième dimension et aller avec lui vers la cinquième peut facilement s’apparenter à un discours sectaire. Le quotidien belge DH indique qu’un tel discours représente un réel danger pour des personnes fragiles et isolées.
(Source : DH, 21.12.2020)
Lire sur le site de l’Unadfi à propos de Jean-Jacques Crèvecoeur : https://www.unadfi.org/domaines-dinfiltration/sante-et-bien-etre/pratiques-non-conventionnelles/en-matiere-de-sante-la-peur-fait-le-bonheur-des-charlatans/