L’église chrétienne House of Prayer (Maison de Prière) est dans le viseur des autorités fédérales américaines. Elle est accusée d’avoir détourné plus de 26 millions de dollars de prestations éducatives destinées aux vétérans.
Selon l’acte d’accusation, l’organisation a mis en place de faux cours bibliques, non accrédités, permettant d’encaisser illégalement des fonds du GI Bill (1). D’anciens membres dénoncent une structure « sectaire » qui les aurait isolés du monde extérieur et poussés à abandonner l’armée pour s’investir dans le ministère. Ils affirment avoir perdu leurs économies, leur santé mentale et leurs droits de vétéran.
Face à ces abus, l’association Veterans Education Success a proposé une nouvelle loi sur la restauration des prestations aux étudiants vétérans. L’objectif est de permettre aux victimes de récupérer leurs droits et d’éviter que d’autres militaires ne voient leurs avantages sacrifiés à des formations frauduleuses. En l’état actuel de la loi, une fois qu’un militaire a utilisé son GI Bill, il le perd définitivement.
(Source : Fox 8, 20.09.2025)
(1) Prestations de formation pour les anciens combattants
