Le Temple satanique prévoit de distribuer dans les prochains mois des livres de coloriages et autres cahiers d’activités aux enfants des écoles publiques du comté d’Orange. Ils contiendront des informations sur sa doctrine, ses pratiques et sur les droits à la pratique du satanisme à l’école.
Pour pouvoir autoriser un groupe chrétien évangélique à distribuer des Bibles dans les écoles, la commission scolaire du comté d’Orange a dû accepter une requête similaire d’un groupe d’athées.
Cette affaire a ouvert une brèche dans laquelle le Temple satanique s’est engouffré. Le porte-parole du Temple satanique, Lucien Grieves, a déclaré : « Nous pensons qu’il est dans l’intérêt de tout le monde, et en particulier les enfants, que le quartier soit pourvu de livres religieux de toute nature ». Il dit refuser de « rester les bras croisés pendant qu’une seule voix religieuse domine le discours et diffuse de la propagande aux jeunes ».
Le Mouvement Raëlien a sauté sur l’occasion offerte par les satanistes. Après avoir annoncé son soutien au Temple satanique, il propose de faire de même.
(Source : New Times, 16 et 19.09.2014 & Slate, 19.09.2014)