La Faculté de médecine de Montpellier ouvre pour l’année 2021-2022 un Diplôme Universitaire Emprise sectaire. Le professeur Eric BACCINO, chef du service de médecine légale de l’Université de Montpellier (UFR Médecine) et Joséphine CESBRON, Docteur en Droit, Directrice de France VICTIMES 34 et présidente de l’UNADFI en seront les responsables pédagogiques.
La prise en charge des victimes de secte, directes ou indirectes, est une spécificité de la victimologie. Il s’agit de comprendre le phénomène sectaire et de pouvoir accompagner les victimes d’emprise sectaire.
Cette formation s’adresse aux professionnels ( juristes, psychologues, médecins, forces de l’ordre) et aux étudiants. L’autorisation d’inscription est obligatoire et préalable à l’inscription administrative. La délivrance de cette autorisation s’effectuera sous réserve de l’acceptation de la candidature (lettre de motivation et CV à l’attention du Professeur Eric BACCINO).
Pour tout renseignement et pour la pré-inscription : https://du-diu-facmedecine.umontpellier.fr/diplome-emprise-sectaire-260%20