Hommage à Marie-André Blanc, première femme élue à la tête de l’UNAF

L’UNADFI vient d’apprendre le décès de Marie-André Blanc, présidente de l’Union nationale des associations familiales (UNAF) et tient à rendre hommage à son œuvre.

Engagée de longue date au service des familles, Marie-André Blanc a incarné avec conviction et humanité les valeurs portées par le mouvement familial. Élue présidente en 2015, elle a été la première femme à occuper ce poste. Sous sa mandature, l’UNAF a poursuivi avec force son travail en faveur de la protection des plus vulnérables, du dialogue inter-associatif et de la cohésion sociale. Elle a porté une politique ambitieuse, convaincue de l’importance de « cet investissement pour l’avenir ». En parallèle, elle a été questeure puis vice-présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Co-rapportrice du rapport intitulé « Vers un Service public de la petite enfance », elle a permis la création du Service public de la petite enfance qui a vu le jour en janvier dernier.

Partenaire attentive et toujours à l’écoute, elle a su créer des ponts entre les structures, et son engagement en faveur de la prévention et de la protection des individus a souvent croisé les combats portés par notre association.

Nous saluons la mémoire d’une femme investie avec constance dans la défense des droits des familles, et nous adressons à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble du réseau familial, nos plus sincères condoléances.

  • Auteur : Unadfi