Vendredi 17 novembre 2023
L’UNADFI se félicite du dialogue entamé avec Sabrina Agresti-Roubache
L’Unadfi a été reçue, ce jeudi 16 novembre, au ministère des Outre- Mer à Paris, par Sabrina Agresti-Roubache nouvellement nommée au Secrétariat d’Etat chargée de la Citoyenneté. L’Unadfi a donc fait la connaissance de la secrétaire d’Etat dont le discours rassurant a clairement exposé ses objectifs et sa motivation.
Après avoir rendu hommage à Sonia Backès, qui l’a précédée au ministère, Sabrina Agresti-Roubache a présenté aux principales associations qui luttent contre les dérives sectaires, comme le CCMM, et viennent activement en aide aux victimes son nouveau projet de loi. Celui-ci prévoit d’instaurer de nouveaux délits dont « la sujétion psychologique » et la « provocation à l’abandon de soins ».
L’UNADFI, qui n’a jamais douté de l’implication de l’Etat sur ce grave sujet de société, se félicite de cette entrevue. Sabrina Agresti-Roubache s’est montrée à l’écoute et concernée par le sort des victimes. Le dialogue fructueux entre toutes les parties concernées ne peut être qu’encourageant pour l’avenir.