« La médecine est satanique ». C’est ce qu’a déclaré une témoin au procès de Shakahola, lieu d’un véritable massacre, qui s’est ouvert en novembre 2025. Depuis dix ans, elle se dit fidèle aux doctrines radicales du pasteur Paul Mackenzie et de son Église Good News International.
A la barre du tribunal où s’est ouvert le procès de Shakahola, une témoin a déclaré n’avoir pris aucun médicament depuis plus de dix ans, affirmant suivre les enseignements du ministère Good News International qui proscrivent les soins médicaux. Selon elle, la médecine était présentée comme une œuvre « satanique » par le pasteur Paul Mackenzie, chef de cette église controversée.
Adepte depuis plus d’une décennie, la témoin a expliqué s’en remettre uniquement à la prière, rejeter l’éducation, les hôpitaux et même les produits de beauté, jugés contraires à la foi. Ancienne comptable, elle a dit avoir quitté son emploi en 2018, le considérant comme matérialiste.
Son témoignage s’inscrit dans le procès très suivi sur l’affaire de Shakahola, où plus de 400 adeptes auraient trouvé la mort après un endoctrinement extrême. Paul Mackenzie, accusé notamment de meurtre, de torture d’enfants et de terrorisme, a plaidé non coupable.
(Source : The East Leigh Voice, 26.11.2025)
A lire aussi sur le site de l’Unadfi : Nouveaux soupçons de massacres sectaires près de Malindi :https://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/nouveaux-soupcons-de-massacres-sectaires-pres-de-malindi/
