
La cour d’appel de Séoul a confirmé la révocation du permis obtenu par l’Église Shincheonji pour utiliser un bâtiment à des fins religieuses.
Le maire de Goyang, Lee Dong-hwan, a salué la décision. Il estime qu’elle « réaffirme la légitimité de la ville à résoudre les conflits communautaires tout en protégeant la sécurité publique et la qualité de vie ».
Le permis avait été accordé en août 2023, le groupe ayant contourné les règles d’urbanisme, mais annulé en décembre 2023, une fois la fraude découverte. Shincheonji avait alors porté l’affaire devant les tribunaux, invoquant une discrimination religieuse. Mais, en février, le tribunal du district d’Uijeongbu a jugé que l’annulation était justifiée. Le maire Lee a indiqué que la possibilité d’un recours devant la Cour suprême n’était pas exclue et a affirmé que la ville se préparait à défendre la sécurité et les droits des citoyens.
(Source : KBTX & UCA News, 02.09.2025)
A lire aussi sur le site de l’Unadfi : Une organisation qui tisse sa toile de manière insidieuse : https://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/une-organisation-qui-tisse-sa-toile-de-maniere-insidieuse/