Violence

Posté le 08 janvier 2015

Communiqué

Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen - Art. 11

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

 


Posté le 12 octobre 2017

La face cachée de Rigpa

Le 14 juillet 2017, huit membres influents de Rigpa International ont adressé une lettre à Sogyal Rinpoché (SR) et aux 130 monastères du groupe afin de dénoncer les abus commis par leur maître. Elle a fait l’effet d’une bombe et causé la chute de SR qui depuis le 11 août a été démis de ses fonctions et a pris la fuite. Le scandale n’est pas resté cantonné à la France. The Telegraph, un journal anglais, a publié au mois de septembre une longue enquête sur la vie dissolue du maître et ses abus.


Posté le 13 septembre 2017

Rigpa dans la tourmente

Le 14 juillet 2017, huit des plus proches étudiants, retraitants, nonnes, moines de Sogyal Rinpoché ont adressé à leur maître, ainsi qu’aux 130 monastères de sa communauté, une lettre de sept pages dans laquelle ils dénoncent les abus commis par le gourou sous couvert d’enseignement du bouddhisme.


Divisée en quatre parties, leur lettre rapporte :


Posté le 11 septembre 2017

Témoignage d’un ancien élève de la Fraternité Saint Pie X

Christophe, âgé aujourd’hui de 28 ans, a été élève, de la primaire jusqu’au lycée, dans plusieurs établissements de la Fraternité Saint Pie X. La lecture d’un article sur le groupe paru dans l’Obs de juin 2017, lui a rappelé de douloureux souvenirs et l’a incité à témoigner.


Posté le 11 septembre 2017

Plainte contre le dirigeant d’une secte gnostique

Hector Walter Navarro, avocat argentin, a déposé une plainte auprès d’un tribunal de Madrid contre Steven Felix Gomez Manrique le leader d’une secte gnostique1 basée à Lima (Pérou). Il l’accuse de falsification de documents, d’usurpation de titres et d’honneurs ainsi que de menaces aggravées.


Posté le 11 septembre 2017

Un gourou star emprisonné

L’excentrique gourou Gurmeet Ram Rahin Singh, à la tête du mouvement Dera Sacha Sauda, a été condamné à 20 ans de prison pour le viol de deux fidèles en 2002. À la suite de la décision du tribunal de Sirsa (Inde), de violentes émeutes ont éclaté, faisant 38 morts.


Posté le 11 septembre 2017

Deux décès aux circonstances suspectes

Le 15 juillet 2017, Steve Mineo, 31 ans, a été abattu d’une balle dans la tête par sa compagne, Barbara Rogers. Tous deux étaient membres d’un mouvement conduit par Sherry Shriner. Obsédée par l’idée que la terre serait dirigée par des reptiles extraterrestres, la gourelle avait accusé Barbara Rogers d’en être un, après avoir découvert qu’elle avait mangé de la viande crue.


Posté le 11 septembre 2017

Elissa pourrait obtenir 22 millions de dommages et intérêts

Début juillet 2017, la troisième Cour de district de Salt Lake City a entamé son délibéré dans l’affaire opposant Elissa Wall à Warren Jeffs et la FLDS. Elle réclame 22 millions de dollars de dommages et intérêts pour avoir été mariée de force à l’âge de 14 ans par Warren Jeffs à son cousin âgé de 19 ans.


Posté le 10 juillet 2017

Perquisition dans une école hors contrat du Cher

Joël Garrigues, procureur de la République de Bourges, a ouvert une enquête sur l’institution de l’Angélus à Presly (Cher), suite au signalement du directeur académique des services de l’Éducation nationale. Il possèderait des « éléments constitutifs d’infractions pénales : des mauvais traitements sur des enfants (violences, privation de repas, punitions à caractère corporel...) et des soupçons d’infractions de nature sexuelle ». A cela s’ajouteraient des soupçons de travail dissimulé et d’infractions d’ordre économique et financier.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 novembre 2017