Violence

Posté le 08 janvier 2015

Communiqué

Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen - Art. 11

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

 


Posté le 11 avril 2018

La CEDH donne raison aux autorités allemandes

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a statué que les autorités allemandes avaient eu raison de retirer les enfants de la communauté des Douze Tribus (connue en France sous le nom de Tabitha’s Place) pour leur éviter de subir de nouveaux sévices corporels.


Posté le 10 avril 2018

Enquête sur des abus sexuels dans la Famille

La police écossaise a lancé une enquête sur les Enfants de Dieu suite au procès d’un ancien membre, Alexander Watt. Adepte du groupe dans les années 1980, il a été jugé pour l’agression sexuelle de deux enfants. Les poursuites pour la plainte d’une troisième victime ont été abandonnées.


Les faits se sont déroulés sur plusieurs années pour chacune des victimes, entre l’âge de sept et neuf ans pour le petit garçon, et entre quatre et huit ans pour la fillette.


Posté le 15 mars 2018

Lerab Ling contre-attaque

La direction du temple bouddhiste Lerab Ling, situé près de Lodève (Hérault), et 133 membres du groupe ont déposé deux plaintes en diffamation contre l’avocat Jean-Baptiste Cesbron et le journal Midi Libre (directeur de publication ainsi qu’une journaliste du quotidien) pour les propos tenus dans un article du 9 décembre 2017. Le groupe estime y avoir été injustement accusé d’être un mouvement sectaire.


Posté le 14 mars 2018

Les Chevaliers de l’ignominie

John Coltharp et Samuel Shaffer, « prophètes » du groupe apocalyptique Chevaliers de la Lame de cristal, dissidence fondamentaliste et polygame mormone dans l’Utah, ont été arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à enlever de jeunes enfants. L’enquête de la police a révélé que les deux hommes avaient agressé sexuellement et épousé leurs propres filles, des mariages tenus secrets « ordonnés par Dieu ».


Posté le 14 mars 2018

Une séance de vaudou tourne au drame

Fin janvier une cérémonie vaudou s’est muée en séance de torture pour une fillette et son frère d’East Bridgwater, près de Boston.


Âgés respectivement de cinq et huit ans, ils avaient été amenés par leur mère chez deux soeurs d’origine haïtienne lui affirmant qu’ils étaient possédés par le démon.


Posté le 12 février 2018

Enfants de Dieu : témoigner pour aider

Dawn Watson, une jeune femme de 29 ans originaire du Brésil, a passé son enfance au sein de la secte des Enfants de Dieu. Ayant fui le groupe à l’âge de treize ans après un parcours long et difficile, elle a décidé de témoigner pour aider et encourager d’autres victimes à se manifester.


Posté le 12 février 2018

Arrestations au sein d’une communauté religieuse

John C. McCollum, leader d’une communauté, et trois autres membres ont été arrêtés par les autorités du comté de Cumberland (Caroline du Nord). Ils sont accusés de servitude volontaire d’enfants, d’obtention de biens par de faux prétextes et de poursuite d’une entreprise criminelle.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 20 avril 2018