Version imprimablePDF version

Google facilite les liens vers les sites anti-radicalisation

Le moteur de recherche Google devrait proposer des liens vers des sites ou des vidéos dédiés à la lutte contre la radicalisation. Ce programme pilote visant à contrer la présence et l’influence en ligne de groupes comme l’EI devrait être lancé prochainement.


En pratique, les internautes qui saisiront des requêtes de nature extrémistes verront s’afficher prioritairement des liens pointant vers des sites anti-radicalisation. De plus Google réservera gratuitement des espaces publicitaires à des organismes à but non lucratif ayant pour mission cette lutte.


Ce programme a été présenté aux parlementaires britanniques qui ont également entendu des représentants de Twitter et de Facebook.


(Source : Génération NT, 03.02.2016)


Posté le 10 Mars 2016

Mots clefs : 

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 20 novembre 2017