Version imprimablePDF version

Les leaders arrêtés lors d’un raid

Les forces de l’ordre ont arrêté trois membres de l’Aggressive Christianity Missions Training Corps, une secte chrétienne paramilitaire, dans le comté de Cibola au Nouveau-Mexique. Les autorités enquêtaient sur des abus sexuels sur mineurs.


Fondé en 1981, ce groupe armé a été considéré comme un « hate group » par le Southern Powerty Law Center1. Le groupe se prétend chrétien mais sa doctrine et ses croyances viennent de la pensée de Deborah Green, co-fondatrice du groupe, qui se prétend prophète. Les témoignages d’anciens membres révèlent des abus physiques sur adultes et enfants et de véritables conditions d’esclavage.


Lors du raid, la police a retrouvé de nombreux enfants qui ignorent d’où ils viennent car la secte empêche les membres de déclarer les naissances. D’anciens membres prétendent aussi que le groupe a fait venir de missions étrangères des enfants sur le territoire américain.


La police a interpellé trois membres : Deborah Green, co-fondatrice du groupe, accusée de violences et d’abus sexuels sur mineurs, Peter Green, gendre de Deborah accusé de violences sur des enfants et d’avoir violé une petite fille de sept ans à de multiples reprises et Joshua Green, fils de Deborah, pour avoir omis de déclarer la naissance de son fils. Dans un communiqué, le groupe a qualifié toutes ces allégations de totalement fausses.


(Sources : National Post, 21.08.2017 & KCRA, 23.08.2017)


1. Association américaine reconnue pour ses travaux de surveillance sur l’extrême droite et les associations prônant la haine aux États-Unis.


Posté le 11 Septembre 2017

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 14 décembre 2017