Version imprimablePDF version

Des écoles lettones sous l’influence de la Scientologie

En Janvier 2016, des médias lettons ont révélé que la Scientologie avait tenté de s’infiltrer dans des écoles.


Déjà en 2014, l’organisation avait adressé des brochures « Le Chemin du bonheur » à des centaines d’écoles de Lettonie. Après les avoir étudiées, le ministère de l’Education et de la Science avait décidé que leur contenu était trompeur et qu’il ne convenait pas à l’éducation et au développement des enfants.
Malgré cela, quelques directeurs d’établissements scolaires ont pris contact et travaillent en collaboration avec la Forge du Bonheur, association liée à la Fondation du Chemin du bonheur, émanation de la Scientologie. Ces responsables estiment qu’ils sont libres de choisir leurs intervenants.
Le ministère estime qu’environ 2000 élèves ont assisté à des conférences de scientologues.


En Lettonie, les écoles ne sont pas les seules à avoir été infiltrées par l’organisation : la Forge du Bonheur participe régulièrement à des festivals, des expositions et organise des conférences pour des employés municipaux.


(Source : Eurel, 16.02.2016)


Posté le 10 Mars 2016

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018