
De nouveaux corps ont été exhumés dans le village côtier de Kwa Binzaro, portant à 34 le nombre de dépouilles découvertes, selon l’ONG « Vocal Africa ». Onze personnes ont été interpellées.
Lire la suite

De nouveaux corps ont été exhumés dans le village côtier de Kwa Binzaro, portant à 34 le nombre de dépouilles découvertes, selon l’ONG « Vocal Africa ». Onze personnes ont été interpellées.
Lire la suite
Un tribunal kényan a ordonné l’exhumation de fosses communes suspectes à proximité du site du massacre de Shakahola, où plus de 400 fidèles d’une secte apocalyptique sont morts de faim en 2023.
Lire la suite
Face à la recrudescence de comportements sectaires et d’extrémisme religieux, les autorités de plusieurs pays d’Afrique de l’Est tirent la sonnette d’alarme.
Lire la suite
Le président kényan William Ruto, fervent chrétien évangélique, a récemment fait don de plus de 280 000 € à plusieurs églises évangéliques. Un geste qui suscite de vives réactions dans un contexte politique encore marqué par la répression sanglante de manifestations antigouvernementales en 2024.
Lire la suiteLa police a ouvert une enquête contre un pasteur et des fidèles d’une église pentecôtiste du centre du Kenya, accusés d’agressions sexuelles sur plusieurs femmes âgées de 17 à 70 ans.
Lire la suiteLe procès du chef de l’Église internationale de Bonne Nouvelle s’est ouvert ce 8 juillet. Pasteur autoproclamé, l’ancien chauffeur de taxi est jugé pour « terrorisme », après la mort de plus de 400 adeptes dans ce qui a été baptisé « le massacre de Shakahola ».
Lire la suiteUn an après le « massacre de Shakahola », les familles des 429 victimes d’une secte évangélique restent toujours dans l’attente de réponses quant à la mort de leurs proches dans une forêt du sud-est du Kenya.
Lire la suiteDéjà poursuivi pour terrorisme, torture et cruauté sur enfants ainsi qu’homicide involontaire, le prédicateur autoproclamé Paul Mackenzie sera aussi jugé pour « l’assassinat de 191 adeptes de sa secte évangélique ». C’est ce qu’a annoncé un tribunal du Kenya le mardi 6 février.
Lire la suiteUn tribunal kényan a menacé les autorités, ce 9 janvier, de libérer Paul Mackenzie, placé en détention provisoire depuis 117 jours, s’il n’était pas inculpé. La réponse n’a pas traîné : le prédicateur évangélique autoproclamé de l’Eglise internationale de Bonne Nouvelle, accusé du «massacre de Shakahola» est poursuivi pour terrorisme ainsi que 94 autres personnes.
Lire la suitePaul Mackenzie, le prédicateur autoproclamé de la communauté Shakahola, a été condamné à deux ans de prison pour diffusion non autorisée de films.
Lire la suiteCopyright ©2025 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs. Crédits photos Shutterstock.
Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF). L'Unadfi est signataire du contrat d'engagement républicain (CER).
Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Flux RSS - Cookies
Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google : Confidentialité - Conditions.