Deux ans de prison requis contre le leader du groupe

Le parquet de Caen a requis deux ans de prison « éventuellement avec sursis » assortis d’une mise à l’épreuve et 15 000 euros d’amende à l’encontre d’Alberto Maalouf, le dirigeant de l’association chrétienne Notre Dame Mère de la lumière. Il comparaissait devant le tribunal correctionnel pour « abus de faiblesse et sujétion psychologique envers 19 personnes ».

Lire la suite

Médecin et leader d’un mouvement sectaire

Un médecin urgentiste du CHU de Caen (Calvados) est convoqué le 2 octobre 2018 devant le tribunal correctionnel de Caen. Il est poursuivi pour abus frauduleux de l’état d’ignorance ou de faiblesse de personnes en les maintenant sous emprise et sujétion psychologique au sein de Notre-Dame Mère de la Lumière, une association composée de jeunes chrétiens catholiques dont il est le président.

Lire la suite

L’Eglise prend ses distances avec Notre-Dame mère de la Lumière

Jean-Claude Boulanger, évêque de Bayeux et Lisieux, a décidé de ne pas continuer à donner son soutien à l’association Notre-Dame mère de la Lumière, basée à Caen. Une enquête canonique a alerté les autorités ecclésiales sur la pratique de prière de « guérison » organisées par le groupe.

Lire la suite