
L’Éclair Oriental, secte apocalyptique chinoise interdite par Pékin, s’implante progressivement en Europe de l’Est. Actif en ligne, le mouvement pourrait prochainement lancer des services religieux en présentiel, en Roumanie notamment.
Lire la suiteL’Éclair Oriental, secte apocalyptique chinoise interdite par Pékin, s’implante progressivement en Europe de l’Est. Actif en ligne, le mouvement pourrait prochainement lancer des services religieux en présentiel, en Roumanie notamment.
Lire la suitePlusieurs centaines de membres de l’Église du Dieu tout puissant1, une secte qualifiée de diabolique par le gouvernement chinois, ont demandé au gouvernement sud-coréen le statut de réfugié politique. Ils affirment être persécutés par les autorités chinoises en raison de leurs croyances. Lire la suite
Un tribunal chinois a entamé des poursuites contre des membres du groupe l’Eglise du Dieu tout puissant qualifié de culte dangereux par le gouvernement.
Le 25 juillet dernier, 18 membres de l’Église du Dieu tout puissant, mis en cause pour meurtre, violences, harcèlement et lavage de cerveau ont été arrêtés par la police chinoise.
Quatorze membres de la secte chinoise Quannengshen (Eglise du Dieu tout Puissant) ont été condamnés à des peines de prison allant de 18 mois à trois ans pour prosélytisme.
Deux des six membres de l’Eglise du Dieu tout puissant inculpés dans le meurtre de Wu, une femme battue à mort dans un fast-food, ont été exécutés.
Six membres de l’Église du Dieu tout puissant (Quannengshen) ont été arrêtés après le décès d’une femme battue à mort dans un fast-food, à Zhaoyuan, à l’est du pays, pour avoir refusé de leur donner son numéro de téléphone.
Les autorités policières ont précisé que les six suspects demandaient les coordonnées téléphoniques aux passants dans le but de recruter de nouveaux membres.
Copyright ©2025 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs. Crédits photos Shutterstock.
Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF). L'Unadfi est signataire du contrat d'engagement républicain (CER).
Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Flux RSS - Cookies
Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google : Confidentialité - Conditions.