Un Ancien condamné pour agression sexuelle

Un Témoin de Jéhovah âgé de 73 ans (Y.C.) a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour agression sexuelle sur ses petites-filles et à une inscription au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles et violentes (FIJAIS) par le tribunal correctionnel de Saint-Denis de la Réunion.

Détenant une position élevée au sein de sa congrégation, Y.C. semblait au dessus de tout soupçon. Ses deux petites-filles se sont rendues durant des années chez lui avant qu’en 2014 l’une d’entre elles ne révèle les agressions dont elle était victime depuis six ans.

Aujourd’hui âgée de 17 ans, elle raconte que dès l’âge de six ans, l’homme « l’aurait déshabillée, caressée, embrassée ». Sa sœur aînée, décédée en 2015, ainsi qu’une cousine qui n’a pas porté plainte avaient rapporté des faits similaires.

Pour Y.C., les jeunes femmes seraient des menteuses et il serait victime d’un complot. Pour lui il s’agit de la vengeance de la sœur aînée (décédée). Elle aurait accusé son grand-père car elle aurait été excommuniée de sa congrégation après qu’il ait dénoncé auprès des Anciens le fait qu’elle fréquentait un garçon.

Quant à la petite fille présente au tribunal, en pleurs, elle a affirmé « j’en ai marre qu’on me traite de menteuse » et a expliqué ne pas en avoir parlé plus tôt car elle avait peur des conséquences.

(Source : Zinfos 974, 06.12.2019)